Roll & Write Collection - FAQ Officielle

Vous retrouverez sur cette page l'essentiel des questions que l'on a pu nous poser concernant les jeux de la Roll & Write Collection.

Un doute ? Un point de règle qui vous semble flou ? Consultez la FAQ pour voir si nous y avons déjà répondu ou posez-nous votre question en nous contactant directement. Votre question et notre réponse seront ajoutées lors de la prochaine mise à jour de cette FAQ.


FAQ OFFICIELLE - MAJ du 29/07/2020


  • Les coffres sont-ils multidimensionnels ? Non, ils sont propres à chaque feuille. Lorsqu’un joueur ouvre un coffre sur sa feuille, si un coffre est disponible au même endroit sur les feuilles des autres joueurs, il est toujours disponible pour eux (jusqu’à ce qu’ils l’ouvrent à leur tour).

  • Conserve-t-on sa fortune d’un étage à l’autre ? Oui, hormis ce que vous dépensez en armement ou en potions.

  • Lors de l'arrivée progressive des monstres, est-ce que un monstre tué ou un trésor barré sont considérés comme des cases vides dans lesquelles des monstres peuvent revenir ? Non. Toute case qui a été occupée par un trésor ou un monstre ne pourra plus y accueillir un autre monstre.

  • Au début du niveau suivant, est-ce que l'on relance les dés pour les caractéristiques du perso ? Non, vous conservez le même personnage, avec les mêmes stats (hormis un boost d’expérience si vous avez tué assez de monstres).

  • Au début du niveau suivant, est-ce que l'on recommence avec toutes ses vies initiales, ou seulement avec les vies restantes du niveau précédent ? Uniquement les PV restants. D’où l’importance d’acheter des PV en plus quand vous le pouvez.

  • Est-ce que entrer et sortir comptent pour un déplacement ? Oui. Vous commencez à l’extérieur du donjon et devez en sortir.

  • Combien de fois faut-il lancer les dés par jour ? 5 fois, de sorte à avoir 10 journaux à livrer chaque jour. On ne lance jamais ni plus de 5 fois, ni moins.

  • Que se passe-t-il quand on n’a plus d’endurance ? Vous ne pouvez plus ni frapper ni esquiver, mais seulement bloquer. Il va falloir survivre jusqu’à la fin du round !




82 vues

©2019 Cosmo Duck. Tous droits réservés