Hollywood Racers, let's go!

Mis à jour : 18 nov. 2019

[English below]

Chose promise, chose due, voici l’annonce concernant Hollywood Racers, qui sera édité par Cosmo Duck en juin 2020. Tout d’abord, merci à toutes les personnes qui nous soutiennent et qui ont pris part aux sujets précédents, en posant leurs questions.

Entrons dans le vif du sujet, avec ces questions-réponses :


HOLLYWOOD RACERS Q&R


Qui va éditer la nouvelle version ? Cosmo Duck, le studio de créa indépendant créé par Phil Vizcarro (l’auteur du jeu).


Pourquoi avoir changé de nom ? Nous souhaitions nous détacher de la première version du jeu et marquer le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle édition, retravaillée, mais dans le même univers.


Quand est prévu le jeu, et sous quel format ? Le financement participatif aura lieu aux environs de juin 2020. Nous ne savons pas encore s'il y aura ensuite une sortie boutique, mais de nombreux bonus seront exclusifs à cette campagne Kickstarter et ne seront pas proposés dans toute éventuelle version boutique ultérieure. L'idée c'est de proposer une version ultime du jeu, sous-titrée Director's Cut.

Quel montant de soutien envisagez-vous ? Quelque chose autour des 40€ pour la version exclusive Director’s Cut uniquement disponible sur Kickstarter.


Pourra-t-on le voir à Cannes 2020 ? Le voir et y jouer, oui :) Hollywood Racers sera présent sur notre stand. Avec d’autres titres de notre line-up 2020.


La même équipe créative est-elle derrière le jeu ? Phil Vizcarro (l’auteur) et Antonio Vizcaino (un des deux illustrateurs) rempilent tous les deux pour cette nouvelle version.


Retrouvera-t-on les mêmes personnages ? La majorité du casting est de retour. Les personnages qui ont pris leur retraite sont Reina Starkiller, Miss Natasha et Laura Craft. Les 3 seront remplacées par d’autres personnages, plus adaptés à l’univers de Hollywood Racers.

La richesse des univers sera-t-elle conservée ? Bien sûr !


L’environnement sera-t-il exclusivement 80’s ? Essentiellement, mais pas exclusivement. Après tout, le jeu se déroule dans le futur :)


Est ce que la mécanique reste la même que celle de la première version ? Oui, la mécanique reste foncièrement la même. Nous avons procédé à quelques ajustements, afin de rendre le gameplay plus fluide. Deux Atouts ont été retirés, une action est devenue un Atout, et c’est bien mieux de cette façon. Mais globalement, le gameplay reste le même.


Quelles vont-être les différences entre les deux versions (notamment matérielles) ? La première est que le design des véhicules, pilotes et cartes PROPS va entièrement changer, puisque Franck Barré, l’illustrateur de ces éléments dans la première version, n’a pas pu continuer l’aventure avec nous, pour des raisons de planning. C’est donc Antonio Vizcaino, déjà responsable des décors, qui va tout prendre en main. Vous pouvez voir quelques croquis préparatoires donnant un aperçu du nouveau style visuel du jeu, que nous aimons beaucoup, dans les images qui accompagnent ce post.

Nous avons souhaité simplifier le matériel, afin de baisser les coûts, et donc le prix de vente. Les trop nombreux cubes de la première version font ici place à des marqueurs carton plus design et des jauges sur lesquels ils se déplaceront. Le but étant de faire aussi gagner du temps de mise en place et de rangement.

Il y aura des extensions ? Pas d’extensions, tout ce qui est en rapport au gameplay sera de base dans la boîte, ou à débloquer en Stretch Goal. Il y aura la possibilité d’acheter des choses en plus du jeu, mais il s’agira de merch, type T-Shirts, et pas d’éléments de jeu. Tout backer aura droit à la même expérience Deluxe.


Les anciens stretch goals feront partie du pack ? La plupart des SG de la précédente campagne seront à nouveau présents, soit de base, soit sous la forme de nouveaux SGs, et beaucoup d’autres surprises seront proposées durant cette campagne.


Est-ce qu’il y aura quelque chose de fait pour les backers de la première campagne ? Nous cherchons une solution, oui. C'est compliqué parce que la loi française ne nous permet pas d'utiliser le fichier des backers de la première campagne. Mais nous cherchons une solution.


Est-ce qu’il y aura un mode Solo ? Pas tant que nous ne serons pas satisfaits de ce que l’on pourrait proposer avec un tel mode. Nous avons testé quelques idées qui ne nous semblaient pas au niveau du reste du jeu. Donc pour le moment c’est non, mais la porte n’est pas fermée.


Combien de joueurs pourront s’affronter dans le jeu ? 2 à 12 joueurs pourront s’affronter. De 2 à 6 en jouant chacun pour soi et en équipes à partir de 7 joueurs.


English

We promised it, so here it is, the big announcement about Hollywood Racers, which will be published by Cosmo Duck in June 2020. First of all, thank you to all the people who support us and who took part in the previous topics, by asking their questions. Let's get to the heart of the matter, with these questions and answers:


HOLLYWOOD RACERS Q&A

Who will publish the new version? Cosmo Duck, Phil Vizcarro's independent creative studio.

Why did you change the name? We wanted to detach ourselves from the first version of the game and mark the fact that it is a new edition, reworked, but in the same universe. When is the game planned, and in what format? The crowdfunding will take place around June 2020. We do not know yet if there will be a shop release afterwards, but many bonuses will be exclusive to this Kickstarter campaign and will not be offered in any future version. The idea is to make an ultimate version of the game, dubbed Director's Cut.


What is gonna be the pledge amount? Something around 40€ for the exclusive Director's Cut version, only available on Kickstarter.


Can we see it at Cannes 2020? See it and play it, yes :) Hollywood Racers will be present on our booth. With other titles of our 2020 line-up.

Is the same creative team behind the game? Phil Vizcarro (the game designer) and Antonio Vizcaino (one of the two illustrators) both come back for this new version.


Will we get the same characters? The majority of the cast is back. The characters who have retired are Reina Starkiller, Miss Natasha and Laura Craft. The 3 will be replaced by other characters, more suited to the universe of Hollywood Racers.


Will the richness of the universes in the game be preserved? Of course !


Will the environment be exclusively 80's? Essentially, but not exclusively. After all, the game is set in the future :)


Does the mechanics remain the same as that of the first edition? Yes, the mechanics remain fundamentally the same. We made some tweaks to make the gameplay more fluid. Two Assets have been removed, one action has become an Asset, and it works way better this way. But overall, the gameplay remains the same.

What are the differences between the two versions (especially material)? For starters, the design of vehicles, drivers and PROPS cards will change completely, since Franck Barré, the illustrator of these elements in the first version, could not continue the adventure with us, dut to planning issues. So Antonio Vizcaino, who already did all the boards, will take on everything else. You can see some in this page some work in progress sketches giving an overview of the new visual style of the game, which we REALLY like love. We wanted to have less material, in order to lower the costs, and therefore the selling price, without affecting the heart of the game. Too many cubes in the first version now make room for more designed cardboard markers and gauges on which they will move. The goal is to also save on set-up time and storage.


Will there be add-ons? No add-ons, all that is gameplay-related will be in the box from scratch, or unlocked as a Stretch Goal. There will be some additional stuff during the campaign, but it will be stuff like T-Shirts, not game elements. Any backer will be entitled to the same Deluxe experience.


Will the previous stretch goals be part of the pack? Most of the SGs from the previous campaign will be present, either available from scratch or in the form of new SGs, and many more surprises will be offered during this campaign.

Will there be something done for the backers of the first campaign? We are looking for a solution. It's complicated because French law does not allow us to use the backers file from the first campaign. But we are looking for a way to do something.


Will there be a Solo mode? Not until we are satisfied with what we could offer. We tested some ideas that did not seem to be at the level of the rest of the game. So for now it's a no, but the door is not closed.


How many players will be able to compete in the game? 2 to 12 players will be able to compete. From 2 to 6, players will compete everyone for themselves, as opposed to 7 and more, which will work as teams.


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