Maël Nicolazo

Auteur, illustrateur, compositeur

Nom : Maël Nicolazo, MaeRu pour les intimes.

Base d'opérations : Monde non spirituel pour l'instant. Nantes pour les êtres physiques.

 

Super pouvoirs : Ne déteste personne, joue sans connaître les règles officielles, se passe très bien de viande, oublie souvent d'allumer son portable.

Aime : Les images, les musiques, les jeux, les histoires. Les créer. Les cartes (à jouer ou juste de visite, parce qu'il suffit de créer des règles pour pouvoir jouer avec). Toutes les religions (dans la limite du stockage disponible). Ne pas se prendre la tête sur les jeux prise de tête. Le riz.

N'aime pas : Quand l'ordi rame, les jeux vidéos trop durs, se méfier des gens, mentir et les comédies françaises où le héros ment et se rend compte à la fin que « mentir c'est pas bien » (c'est-à-dire beaucoup), quand quelqu'un dit « c'est nul » au lieu de « j'aime pas ».

 

Bio : Sorti d'un Bac Arts Appliqués à Nantes en 2015, Maël suit pendant 4 ans des cours de dessin narratif à l'école Pivaut à Nantes. Il y apprend l'art de la BD, à ne pas manger sa peinture, à faire de la pâte à modeler, à dessiner du modèle vivant sans arrière pensée, à garder son calme quand photoshop plante, à survivre aux nuits de 3 heures et à manger son sandwich sur le trottoir. Lors de stages, il apprend aussi qu'imprimer ne se résume pas à appuyer sur un bouton et que les éditeurs ne sont pas méchants (mais souvent très crevés).

En sortant de l'école, il passe quelques mois à se demander dans quel domaine aller s'éclater (contre un mur ou pas) et se rend à quelques festivals de jeux pour présenter son travail. C'est là qu'il rencontre le duo Phil – Matthieu, et qu'il leur présente son book.
Phil l'embauche à peu près 4 secondes après avoir refermé le book et l'aventure commence alors pour Maël.

 

Genre de jeu préféré : Avec une histoire !! Avec de jôliiies images. Et coopératif.

©2019 Cosmo Duck. Tous droits réservés